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Temagami

Véhicules d'époque

Temagami - « bateau 1 »

Au départ, les policiers de la Police provinciale s'en remettaient aux véhicules de transport maritime qu'ils pouvaient louer ou emprunter localement lorsqu'ils devaient naviguer dans des secteurs accessibles seulement par les voies maritimes. De plus, les patrouilles régulières et dynamiques des lacs et des fleuves locaux n'existaient pas. Il y a eu un changement à cet égard en 1949 lorsque le gouvernement a parrainé la construction de deux modèles Runabout Deluxe Sedan d'une longueur de 22 pieds en acajou des embarcations escortes de Niagara-on-the-Lake. Arborant les meilleurs éléments tout récents de la technologie, le Temagami et le Kenora ont connu leur baptême maritime cet été-là et ont été bien accueillis par les plaisanciers et les propriétaires de chalet en détresse qui avaient besoin d'aide.

En 2010, le Musée de l'OPP a appris que le Temagami faisait l'objet d'une vente à un particulier. à titre de premier bateau patrouilleur officiel de la Police provinciale, de nombreuses personnes croyaient qu'il devait revenir à celle-ci. Grâce au soutien généreux de commanditaires et de membres, notre organisme de soutien, Les Amis du Musée de l'OPP, a été en mesure de prendre part au processus et d'acheter ce bateau pour le Musée, de le garder en Ontario et, dans les faits, d'empêcher le prochain acheteur en ligne de le dépouiller de son identité et de le transporter aux états-Unis.

Avec sa sirène originale, son poteau recouvert de laiton pour se hisser sur le quai, les défenses, les anneaux de sauvetage et même l'inscription initiale du nom en lettres de chrome pour la poupe, le Temagami demeure à toutes fins pratiques dans le même état qu'au moment où il a été mis hors service par la Police provinciale et vendu comme bien excédentaire. Son moteur initial puissant, de 6 cylindres et de type Cylinder Chrysler Vee Drive, qui devrait pouvoir permettre d'atteindre une vitesse maximale de quarante-cinq milles à l'heure, propulse le bateau qui fonctionne au moyen de pédales et d'embrayages comme une voiture.

Depuis son acquisition, plusieurs personnes se sont adressées au Musée pour témoigner de leur bonheur que le Temagami ait été préservé, dont certains anciens conducteurs de bateau qui se rappellent tendrement les patrouilles estivales alors qu'ils tenaient le gouvernail du « bateau 1 », comme il était connu couramment.

Caractéristiques :

  • Moteur Chrysler Vee Drive à 6 Cylindre
  • Vitesse maximale de 45 mph
  • Fini miroir acajou

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