Police provinciale de l’Ontario
Police provinciale de l’Ontario
▲ Retour

Signaler un délit

Notre outil en ligne vous permet de signaler des incidents mineurs comme les vols, les méfaits aux biens, les biens perdus et les plaintes liées de conduite. Ces incidents doivent s’être produits dans des régions où l’OPP assure le service de police. Désormais, l’OPP propose un service de Signalement en ligne amélioré avec une gamme plus large de types d’incidents que le public peut signaler. Cette expansion vise à mieux servir les membres du public.

Signaler en ligne un incident à la police

Ce système vous permet de signaler un incident à partir de votre ordinateur ou votre appareil mobile sans fil sans que vous ayez à vous déplacer jusqu’à un détachement de l’OPP. Tous les signalements iront directement à l’OPP et un agent les examinera. Il se peut qu’on communique avec vous pour obtenir plus de renseignements. Il vous faut avoir une adresse électronique valable pour pouvoir faire un signalement.

Pour signaler un incident en ligne, veuillez, s’il vous plaît, compléter simplement les étapes suivantes:

ÉTAPE 1 : Assurez-vous que l’incident peut être signalé en ligne

Consultez les renseignements ci-dessous pour savoir si vous pouvez utiliser le système. Si l’incident que vous voulez signaler est éligible au signalement en ligne, continuez jusqu’à la prochaine étape. Si l’incident que vous voulez signaler n’est pas éligible au signalement en ligne, il ne pourra être accepté par l’agent qui gère le signalement en ligne. Ce genre d’incident doit être porté à la connaissance d’un agent du service de police local pour enquête. Veuillez, s’il vous plaît, appeler la ligne sans frais de l’OPP au 1-888-310-1122 pour signaler l’incident. Ce service de signalement en ligne ne permet pas de gérer des liens donnant accès à des sites web externes, y compris ceux avec des vidéos, des images numérisées ou des documents non-soutenus par ce logiciel. Veuillez, s’il vous plaît, inclure une description narrative de l‘incident si vous comptez faire un signalement en ligne.


Utilisez ce système pour signaler, quelle qu’en soit la valeur :

  • Bien/s perdu/s ou manquant/s
  • Plaques d’immatriculation ou vignettes de validation volées
  • Vol à l’intérieur d’un véhicule
  • Méfait a un véhicule
  • Méfait (dommage à un bien autre qu’un véhicule, y compris le graffiti)
  • Vol
  • Plaintes de conduite

N’UTILISEZ PAS ce système :

  • Si l’incident est une urgence
  • Si l’incident s’est produit hors d’une juridiction desservie par l’OPP
  • S’il y a des suspects identifiables
  • Si une personne est blessée
  • Si l’incident implique une arme
  • Si l’incident implique des dommages à un véhicule en raison d’une collision ou d’une collision apparente, y compris un délit de fuite
  • Si l’incident implique l’entrée par effraction dans un emplacement (par ex., l’entrée illégitime et le vol dans une maison, un immeuble ou une structure)
  • Si l’incident implique des drogues ou le jeu (y compris les billets de loterie)
  • Si l’incident implique un passeport

ÉTAPE 2: Repérez le lieu de l’incident sur la carte

Veuillez, s’il vous plaît, cliquer sur la carte à l’emplacement où l’incident s’est produit et des instructions apparaîtront à l’écran. Si l’incident que vous signalez s’est produit dans une municipalité où l’OPP assure le service de police ou s’il s’est produit sur une autoroute que l’OPP patrouille, l’agent qui gère ces incidents pourra accepter le signalement. Si l’emplacement où l’incident s’est produit tombe sous la juridiction d’un autre service de police, vous serez dirigé/e vers le service de police municipal en question afin que vous puissiez signaler l’incident.

Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Étape suivante »


Besoin d'aide? Vous avez un commentaire?

Besoin d'aide? Vous avez un commentaire?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail des commentaires ou signaler un problème avec notre système de notification par le public. Notez que les courriels sont surveillés pendant quelques heures normales de bureau. Ce formulaire est réservé aux commentaires des clients et ne doit pas être utilisé pour envoyer des informations de rapport de police. Le présent formulaire ne sert qu'à soumettre des commentaires : n'y inscrivez pas de renseignements relatifs à un rapport de police. Pour remplir un rapport de police, cliquez plutôt ICI..